Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell


Starfleet Exobiologie Index du Forum -> Base de données d'Exobiologie - Exobiology Database -> Base de donnée - Database

Idarien

  Auteur    Thread Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lysia Xen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 86
Idarien  Répondre en citant  

Nom de l'espèce : Les Idariens




- Monde d'origine

Idaria 4, planète de classe M dans le secteur Delta Volanis est la 4ème planète du système composé de six planètes et de deux soleils naines jaunes.
Cette planète, possédant deux lunes, est un monde verdoyant, composé a 70% d'eau. Deux grands continents se partagent la planète : Ishor et Ryan.
En plus des Idariens, la planète a une faune et une flore très diversifiées et peut parfois représenter un danger.
Le Calendrier Idarien est composé de 465 jour : le temps de rotation de la planète autour des soleils jumeaux.





- Physiologie et Particularité

Les Idariens sont des humanoïdes similaires aux humains à l'exception de leurs oreilles pointues et de leur marque sur le crane ressemblant à des écailles. ils ont également au niveau des sourcils une marque de couleur et leur nez est strillé. Un mâle peux atteindre la taille de 2m20 alors qu'une Idarienne ne peux pas dépasser les 1m78.
Leur espérance de vie est plutôt longue : plus de 250 ans. Un Idorien devient adulte a l'age de 30 ans.

La méthode de reproduction des Idorien est similaire à celle des humains, à part la période de gestation qui est plus longue de 2 mois.
Les Idariens sont compatibles avec les humains, et autres races comme les Vulcains, Klingons, Romulanais.
Ce sont de très bons combattants et télépathes, doués dans la conception de bijoux et des objets d'art.



- Histoire et Politique

Les Idariens sont divisés en deux grands peuples : les Ishoriens et les Ryanais, tous deux vivant sous un régime féodale avec deux grandes familles royales.
Les deux peuples se sont faits la guerre pendant plusieurs siècles, jusqu'au jour où un vaisseau de StarFleet s'écrasa en mer au large de Ishor. Les deux peuples ont mis alors leurs différents familiaux de coté pour venir en aide aux rescapés du crash.

Etudiant les débris du vaisseau avec l'aide des rescapés, les Idariens prirent conscience que d'autres races existaient en dehors de leur monde.
Le mariage entre le fils de la famille Ishorien et la fille Ryanais mit fin à des siècles de guerre entre les deux peuples. Les progrès faits par l'envie de rencontrer ces autres peuples prit le dessus sur toutes les anciennes rancœurs.

Il y a 60 ans a présent, le premier test de vaisseaux à distorsion fut fait et les Idariens rejoignirent alors la Fédération des Planètes Unies.



- Culture et Société

Les Idariens sont un peuple noble dans leurs manières, très ancrées dans leurs principes féodaux. Ils montrent une volonté de sagesse et de courage assez impressionnante.
A l'Instar des Bajorans, les femmes Idariennes portent des boucles d'oreille recouvrant presque souvent l'oreille droite. Plus la boucle d'oreille est imposante plus la femme a un rôle important dans la famille.

La femme Idarienne, avant qu'ils rejoignent la Fédération, était élevée de manière à être une femme au foyer, à élever les enfants et souvent très peux instruite.
Avec l'évolution du peuple, les femmes Idariennes ont acquis plus de pouvoir et sont considérées à présent comme l'égale de l'homme.
L'Idarien, lui, est élevé de manière à être un futur seigneur : bonnes manières et savoir vivre sont de rigueur tout comme l'art du combat.

L'honneur, le respect et la sagesse sont des valeurs importantes pour les Idariens.

L'art et la musique sont des choses que les Idariens aiment particulièrement. Le chant télépathique est une de leurs attractions les plus appréciées par les membres de la Fédération.
De nos jour, Idaria 4 est dirigée par une nouvelle famille royale composée de membre des deux anciennes familles : le Roi Ildaryl 1 er et la Reine Lidora.
Le roi nomme plusieurs ministres qui se réunissent en hémicycle toutes les deux semaines pour discuter de l'avenir des Idariens.
Les Idariens apprécient tout particulièrement les Humains et les Vulcains. Leur culture raffinée les oppose souvent aux Klingons pour qui les Idariens ont cependant un respect pour les valeurs d'honneur qu'ils partagent.

Message Mar 2 Mar - 13:50 (2010)   
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?

Message Mar 2 Mar - 13:50 (2010)   
  Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sauter vers:  


Last Thread | Next Thread  >

Forum Rules:

 

phpBB Template by Vereor
Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thanks to Dubai Furnished Apartments

Web Templates