Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell


Starfleet Exobiologie Index du Forum -> Base de données d'Exobiologie - Exobiology Database -> Base de donnée - Database

Baalien

  Auteur    Thread Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lysia Xen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 86
Baalien  Répondre en citant  

Nom de l'espèce : Baaliens




- Monde d'origine

Planète Baal, dans le système non répertorié DT-4489 du quadrant Gamma. La planète Baal est un monde de classe M, orbitant à 0.9 UA dans un système binaire de type G5 contenant 4 autres planètes. Voici les données techniques de Baal, ou DT-4489-II:

    · Masse: 7.16832*1024 kg (1.2 x la terre)
    · Diamètre: 15'307.52 km (1.2 x la terre)
    · Gravité: 1.2g
    · Lune: Classe D, Orbite à 120'460km
    · Jour: 28h terriennes
    · Année: 402.32 jours UFP standards
    · Atmosphère: 70% Azote, 23% oxygène, 7% gaz rares
    · Température: 292.15°K - 19°C en moyenne
    · Hydrosphère: 80%


- Physiologie et Particularité

Filiformes et de grande taille, les Baaliens ont une peau verte marquée de taches plus sombre, sans toutefois être écailleuse. Les analyses récentes montrent que les Baalien descendent d'une forme de Zooplante sans avoir jamais passé par le stade animal. Leur mode d'alimentation est dual: en effet, s'ils utilisent l'oxygène pour les fonctions musculaires de base, les poumons des baaliens filtrent et recueillent aussi certains gaz rares nécessaires à leur croissance et à leur régénération cellulaire. ils ont aussi la faculté, dans les cas les plus graves, de récupérer l'humidité ambiante pour s'abreuver.
Le baalien croît tout au long de sa vie, et les plus vieux, parfois agés de plus de 1200 ans standards, peuvent mesurer près de trois mètres. Il est a noter que l'activité des baalien décroit avec l'âge de façon linéaire, et il est rare de trouver un individu de plus de 850 ans qui se meuve rapidement et qui parle à un rythme normal. Cela est dû à leur origine végétale, qui impose aussi quelques restrictions: un baalien met vingt fois plus de temps qu'un humain pour cicatriser et il a besoin de plus de temps (150%) pour sintériser les informations reçues par son système nerveux. Voilà qui explique leur pacifisme et leur amour de l'observation.


- Histoire et Politique

L'histoire des baaliens est riche en contes et en histoire du temps passé, mais le dominion a fait disparaitre de nombreuses preuves dans sa campagne de propagande. Lorsque le dominion est arrivé, les baaliens se seraient soumis immédiatement devant la grandeur des envahisseurs. D'aucun pensent qu'ils ont pris le parti de ne rien faire, que ce soit dans le sens de la collaboration ou de la résistance. Le dominion a ensuite utilisé les baaliens comme scientifiques et inventeurs dans ses laboratoires et ses centres d'ingénierie.
Le système politique baalien est on ne peu plus simple: le plus grand commande! Comme il s'agit généralement du plus ancien individu, il apportera la sagesse de son vécu au groupe. D'un autre côté, cela retire toute velléité de "devenir chef à la place du chef" puisqu'il faut du temps pour grandir suffisamment. Les baaliens étaient traditionnellement dirigés par le Conclave des treize, qui étaient les treizes plus anciens baaliens de la planète.


- Culture et Société

La culture baalienne est basée sur la compréhension de ce qui les entours, d'ailleurs, un ancien proverbe baalien dit " Connais chaque caillou sur lesquels tu fera ton prochain pas". De ce fait, les baaliens ont créé un véritable culte du savoir et du partage de celui-ci. En effet, tout baalien peut contredire son supérieur pour autant qu'il prouve qu'il en sait plus sur le sujet. Avant l'arrivée du dominion, les baaliens avaient un niveau technologique proche de celui du XXIème siècle sur terre, avec de puissants réseaux de bases de données et de grands laboratoires scientifiques. Ils n'avaient jamais visité l'espace proche, car ils considéraient avoir encore beaucoup de choses à comprendre sur leur propre monde.
Une coutume baalienne consiste, lorsque l'on rencontre quelqu'un, à donner un maximum d'informations. Ainsi, l'interlocuteur peut demander des précisions sur tel ou tel point et le baalien peut partager ses connaissances dans les domaines qui intéressent son vis-à-vis. Il est aussi très grossier, pour un baalien, de dire "je sais", qui signifie "mon savoir a atteint ses limites". Il utilisera l'expression "je l'ai appris" afin de signifier qu'un fait lui était déjà connu.



- Prises de vues

La planète Baal, photo d'archive récupérée dans une base du dominion.




Message Mar 2 Mar - 13:44 (2010)   
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?

Message Mar 2 Mar - 13:44 (2010)   
  Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sauter vers:  


Last Thread | Next Thread  >

Forum Rules:

 

phpBB Template by Vereor
Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thanks to Dubai Furnished Apartments

Web Templates