Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell


Starfleet Exobiologie Index du Forum -> Base de données d'Exobiologie - Exobiology Database -> Terminal de saisie - Computer terminal

Saisie de données sur les Filicioss

  Auteur    Thread Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Ma'o De'Shaa
Membre de la flotte

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: Nantes
Saisie de données sur les Filicioss  Répondre en citant  

Nom de l'espèce :

Les Filicioss


Monde d'origine :

Leur monde porte le nom de Filiciossa. C'est une planète très ressemblante à la Terre pour la composition de l'atmosphère ainsi que le climat. Elle se situe dans Delta Volanis, Quadrant Alpha. Elle est cependant bien plus jeune que la Terre, et est soumise à d'énormes pression tectoniques. En effet deux super-plaques de l'hémisphère Nord dérivent vers le Sud, et étant moins denses que leurs opposés du Sud, ont crées un continent en forme de Ceinture le long de l'équateur de la planète. Certaines pics culminent à près de 25 km. Dans sa partie la plus large et ancienne, la ceinture est essentiellement composée de vastes plaines.
Le continent est appellé K'illna M'urioss; littéralement "La chemin de la Mère" ( En référence au Palais de la Reine, au sommet du Croc, le toit de Filicioss ).
Filiciossa est un monde extrêmement dangereux, les Filicioss étant des nomades, aucune grande ville, aucune domestication de la nature n'en a réduit la dangerosité.
C'est sûr cette planète que l'on trouve la Fleure des Larmes, actuellement étudié par Starfleet, élément indispensable de la Culture et du mode de vie Filicioss. Elle pousse sur un Arbre qui atteint au maximum 3m de haut, qui a la particularité de planter ses lianes dans les fruits des arbres qui l'entoure et d'y developper ses racines, en plus du sol. Il va ainsi créer un coktail surchargé en O2 et sur vitaminé, extrêmement sucré qui va s'écouler de ses fleurs tel des larmes. Les animaux se nourrissant de ce nectar entraînant son pollen ailleurs...


Physiologie et particularités :

De manière générale, les Filicioss sont des êtres émotifs, qui ne vivent que l'instant présent. Leur culture les pousse à agir par instinct avant tout ce qui peut paraître étrange. Toutefois, leur instinct est "piloté" par leurs facultés télépathiques latentes, qu'ils appellent la "communion". Dès leur plus jeune âge, les Filicioss participent à un rituel complexe au cour duquel un lien télépathique permanent se crée entre les individus participants. Ce lien est toutefois passif, et ne peut être utilisé de manière volontaire. Il a cependant été prouvé qu'un Filicioss confronté à une situation qu'il ne connait pas, réagira comme s'il possédait l'expérience des personnes avec qui il a communié. Il en a résulté une race extrêmement curieuse de l'inconnu, de fait.
Leurs yeux ressemblent à ceux des félins de la Terre, à ceci près qu'ils ont le fond de l'œil très sombre. Les lumières vives les éblouissent, pouvant jusqu'à les aveugler plusieurs heures.

Il convient impérativement de différencier les mâles Filicioss des femelles.
Les mâles Filicioss font dans les 3m de haut. Ils ont une musculature impressionnante, et son recouvert d'un épais pelage allant du rouge feu au noir. Leur chevelure n'est jamais taillée, elle représente ainsi leur age. Certaines mèches peuvent être passées dans des bijoux cylindriques d'une trentaine de centimètres qui selon leur couleur et leur matière indique la charge et le domaine de la personne.
Les mâles vivent tous reclus, loin de tout contact et de la foule.
En effet, il semblerait qu'ils soient susceptibles d'entrer dans une rage folle à la moindre contrariété, et de perdre ainsi la conscience de leurs actes. Il est important de noter que les mâles sont pourtant les scientifiques, les sages, les conseillers parmi les Filicioss. C'est volontairement qu'ils vivent en ascète, afin de trouver la paix et pour pouvoir se consacrer entièrement à la recherche scientifique et philosophique vers l'âge de 6 ans.

Les femelles Filicioss sont de tailles moyennes ( Entre 1m60 et 1m80 ). Leur pelage est plus clair que les mâles, généralement de couleur sable, bien que quelques femelles puissent avoir le pelage feu où noir ( Bon présage, signe qu'elle accomplira de grandes choses ).
Les femelles sont extrêmements actives, et ne vivent que pour l'instant présent. Elles ne concoivent pas le futur lointain, et se fichent du passé. Elles sont très protectrices envers leur territoire et ce qui leur appartient.
Ce sont les seuls membres de cette espèce à avoir rejoint Starfleet.

Pour conclure sur un fait curieux, leur évolution difficile à fait que cette race atteint l'âge adulte vers 6 ans. Ils ne vivent rarement plus que 60 ans pour les femelles. Les mâles eux grâce à leur mode de vie méditatif atteignent plus souvent l'age avancé de 80 ans.

Histoire et politique.

Les Filicioss ont connut un développement très difficile. En effet, l'ancêtre de cette espèce originaire des plaines vivait en solitaire. Petit prédateur nocturne comptant sur sa seule rapidité et son intelligence, les super-prédateur de Filiciossa étaient bien mieux équipés pour chasser les troupeaux d'énormes herbivores des plaines, le forçant donc à se rabattre sur les petits mammifères et autres reptiles, puis, plus tard se les fruits et légumes qu'il pouvait trouver.
Mais cela ne suffit pas à garantir la survie de l'espèce, le forçant bientôt à vivre en meute dirigée par le mâle alpha.
Les meutes se déplacaient la nuit pouvant parcourir jusqu'à 100km et se réfugiaient dans des tanières réparties partout sur leur territoire. La force nouvelle que leur apporté la chasse en meute les poussa à s'aventurer dans les vastes forêt et jungles qui recouvraient les vallées étroites entre les immenses montagnes de K'illna M'urioss.
C'est à partir de ce moment que les Filicioss apparurent en tant que tels. Les meutes primitives se muèrent en rassemblement plus conséquents, et les premières traces de "Communions" apparurent à cette époque. Après de nombreuses guerre fratricides, et des années de stagnation technologie, dans ce qui correspondrait le plus à notre antiquité, les Filicioss firent la paix. Une Reine de la plus petite et la plus faible meute fût choisie pour être la dépositaire du savoir des Alphas de chaque Meute. Ainsi la paix fût scellée et le gouvernement qui ne changera pas pendant plus de 1000 ans était en place.
Grâce à la "communion", le developpement technologique des Filicioss allait être rapide. C'est seulement 1400 ans après le traité de paix, que les Filicioss allaient découvrir la distorsion.
En 2394, l'U.S.S Rousseau grièvement endommagé, pénétra dans le système de Filicioss espèrant y trouver refuge et réparer ses avaries, suites à un affrontement avec les pirates Orions. Les Orions le retrouvèrent et s'apprêtèrent à le détruire quand la Mère-Chasseuse Se'llussia De'Shaa est intervenue pour protéger le bâtiment de la Fédération, n'appréciant pas que d'autres chasses sur son territoire.



Culture et Société :

La société Filicioss est composée en meutes. Alors qu'auparavant, tout regroupement de plus d'une famille de Filicioss était une meute, suites aux accords de Tar'Lissa ( Lieu ou les Meutes se rassemblèrent sous l'Égide d'une même reine, mettant de ce fait fin à toutes les guerres entre Filicioss ) une meute désigne l'ensemble de la population vivant dans une région définie. Il n'y a plus un seul mâle alpha à sa tête, leur vie d'ascète les empêchant de s'entre-tuer. Toutefois, le plus jeune mâle adulte est considéré comme le plus sage, étant le réceptacle de la sagesse et de l'expérience de tout ses aînés. Les mâles, en plus de faire partie d'une Meute précise, sont regroupés en Cercles. Chaque Cercle étudie un domaine particulier. Le Sage de chaque Cercle devient Conseiller de la Reine, pour que l'expérience et la sagesse des siens puissent aider la Reine dans ses choix.
Les Femelles quant à elles assurent la survie de leur peuple, et dirigent l'ensemble du Royaume. Il n'y a pas de hiérarchie entre elles. En cas de litige elles comparent devant un assemblée composée de membres choisis aléatoirement qui devront jugés du bienfondé de chaque partie, afin de trouver le meilleur accord possible entre eux.

La Culture Filicienne est riche, et basée sur le culte de la Rein Mère. Il est dit que lors de la dernière Bataille de Tar'Lissa, une enfant venant d'une région reculé de K'illna M'urioss s'avança au centre de la plaine, entre toute les armées, et que sa voix porta dans toute la plaine. Devant cette silhouette chétive, même les puissant mâles Alpha se turent et écoutèrent une heure durant l'enfant. Ses paroles toujours conservées au sommet du Croc dans la capitale touchèrent tout ceux qui furent présents, et les convaincue de la futilité et de la cruauté de la guerre.
Après les accords de Tar'Lissa, l'enfant et les chefs de Meutes s'en allèrent dans les montagnes, d'où ils pourraient guider, et protéger leur peuple. Le Chemin de la Mère est donc la voie que prit cette enfant, selon les légendes, pour atteindre le sommet du Croc. Selon la philosophie du Livre de la Mère des Meutes, c'est en souffrant ce chemin que l'enfant grandit et acquit la sagesse et l'humilité nécessaire pour gouverner; et de ses pleurs, apparurent les premières Fleures des Larmes, qui permirent grâce à leur nectar hautement saturé en O2 de gravir et de vivre à une altitude où l'air est presque inexistant.
Le Chemin et la Mère est à ce jour un lieu de Pèlerinage que doivent entreprendre toute les nouvelles reines au début de leur mandat pour vérifier si elles sont bien digne de devenir la Mère des Filicioss.
_________________
Si l'univers est infini... Cela veut dire que j'ai d'avantage encore de raison de l'explorer que je ne le pensais.


Message Lun 19 Avr - 21:17 (2010)   
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?

Message Lun 19 Avr - 21:17 (2010)   
Lysia Xen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 86
Saisie de données sur les Filicioss  Répondre en citant  

Belle fiche.
Je suppose que l'image de ton avatar est représentative de la race ou tu as d'autres screens en reserve ?
As tu des conseils pour les options à prendre dans le générateur de personnage pour obtenir un résultat proche ?


Message Mar 20 Avr - 11:04 (2010)   
Ma'o De'Shaa
Membre de la flotte

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: Nantes
Saisie de données sur les Filicioss  Répondre en citant  

Oui, mon avatar est représentatif de la race, mais je peux faire d'autres screens bien sûr.
Pour ce qui est des options, je conseil de faire un personnage de taille moyenne, légèrement plus chétif qu'un humain, avec toutefois des doigts très fin et longs.
Pour le visage, des oreilles arrondies rappelant celles des chats où des ours correspondent.
Une pupille verticale de couleur très variées sur un fond noir, pour les yeux.
l'arrête nasale est le prolongement direct du front.
La couleur de la peau est généralement claire dans des teintes rappelant la terre. Les cheveux sont généralement d'une couleur proche, bien que plus vive. On peut aussi ajouter des détails sur le visage, afin de donner une impression de motif sur le pelage.
_________________
Si l'univers est infini... Cela veut dire que j'ai d'avantage encore de raison de l'explorer que je ne le pensais.


Message Mar 20 Avr - 13:07 (2010)   
Contenu Sponsorisé





Saisie de données sur les Filicioss    

Message Aujourd’hui à 01:22 (2018)   
  Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sauter vers:  


Last Thread | Next Thread  >

Forum Rules:

 

phpBB Template by Vereor
Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thanks to Dubai Furnished Apartments

Web Templates